Démo Day Local 10 Nov 2016

La première saison s’est clôturée par le Démo Day de Dakar le 10 Novembre 2016 !

L’occasion a été donnée aux deux start-up accélérées au Sein de Orange Fab : Carrapide Tech et Ouicarry de présenter leurs solutions à des Investisseurs (comme entre autres BIMAO, BOA, Crédit Agricole …) avec à la clé la possibilité de décrocher un investissement pour accélérer leur projet.

Lors de cette cérémonie, les gagnants du Orange Innovation challenge 2016(concours de développement d’application organisé par le groupe Orange) ont aussi été primés.

Liste des gagnants Orange Innovation Challenge 2016

1er prix : PAPS : 2 millions de francs + un Mac book pro et 1 modem 4G + 10Go inclus
PAPS a développé une application permettant de mettre en relation des personnes en besoins de livraisons (en tout genre) et des étudiants disposé à se charger de ses missions grâce à des vélos mis à disposition par PAPS. Lorsqu’un client valide une commande de livraison, il voit apparaitre sur son Smartphone les livreurs disponibles qui se trouvent dans sa zone géographique. Lorsque le livreur arrive à destination du client, il envoie une notification pour renseigner son arrivée. De même si le livreur transmet le colis au destinataire, il envoie une autre notification pour renseigner que le colis est livré. Les deux notations sont reçu par le service clients et le client.

2éme prix : KUSOMA : 1 million de francs et 1 modem 4G + 10Go inclus
Leur solution propose une plateforme web et mobile qui comprend un éditeur numérique, une librairie et une bibliothèque en ligne.

3ème prix : DIWAAN : 500 000 francs et 1 modem 4G + 10Go inclus
DIWAAN vous permet de faire des transactions financières à partir du téléphone mobile. Permet de faire : du dépôt de l’argent, du retrait de l’argent, virement compte à compte, virement compte à cash, achat de crédit téléphonique, achat multiple, remboursement de prêts, etc…

Retrouvez les meilleurs moments de la cérémonie en cliquant ici image dans le vidéothéque et rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition !

Partager l'article


Aimer notre page