Mentor Day avec Mr Manar SALL, CEO de POWEX ENERGY

Vendredi 07 Septembre 2018, les start-up ont accueilli pour le troisième Mentor Day de la saison 3, Mr Manar SALL conseillé technique du Ministre du pétrole et des énergies du Sénégal. Cette rencontre était centrée sur l’aspect d’entreprenariat de Mr SALL dans le domaine du pétrole et de l’énergie. Il a rejoint l’équipe commerciale d’Exxon Mobil au Sénégal en 1994. En 1998 il intègre Mobil Africa en tant que Business & Planning Analyst à Paris.

Ensuite, de 2005 à 2006 Mr Sall est Directeur Général de Mobil Oil Cote d’Ivoire avec comme point culminent la résolution d’un conflit qui opposait Mobil Oil Cote d’Ivoire et la société de transport Centaures Routiers, ce conflit avait durée 24 ans.

Puis, comme Planning Manager et administrateur, il rejoint OiLibya. De là, il coordonne l’acquisition des filiales ExxonMobil au Maroc et en Tunisie puis de Shell en Ethiopie, Djibouti et au Soudan. Et il rejoint Dubaï comme Business Support Manager devenant ainsi le numéro 2 du Groupe.

Enfin, il rejoint en 2014 le groupe Elton International comme CEO. Et en septembre de cette même année il quitte Elton pour participer à la mise en place du groupe pétrolier Prime Value Catalys.

Aujourd’hui, Mr Sall est le CEO de POWEX ENERGY un groupe pétrolier qu’il a lancé en 2016 avec une première filiale en Côte d’Ivoire. En plus de toutes ces compétences il est le promoteur de Jeunes 3E, une émission télévisée sur la RTS. Cette émission est dédiée aux jeunes entrepreneurs et leurs projets.

Mr SALL a partagé sa riche expérience aux start-up en leur prodiguant de pertinents conseils pendant trois tours d'horloge.

Pour plus d'images consultez notre

MEDIATHEQUE

Partager l'article


Aimer notre page